PARTICIPEZ à la CAGNOTTE LES AMIS D'ISAAC

Soutenez son MÉCÉNAT

Devenez son parrain ou sa marraine !

           Bonjour à toutes et à tous,


Après ses différents succès aux concours de piano de Cognac et de Nice, en 2017 et 2018, son passage remarqué par nombre d’entre vous à la demi-finale et finale de Prodiges (sur France 2 télévision) à Noël 2018 et sa prestation à la salle Gaveau en mars 2019, Isaac vient d’entrer au prestigieux Conservatoire (CRR) de Paris (rue de Madrid) en septembre 2019, en classe double-cursus obligatoire (en 3e au collège Octave Gréard).


C’est pour lui la continuité logique de son parcours mais, pour le poursuivre, il habite désormais près de Paris, avec nous, ses parents et sa sœur, qui avons dû le suivre, car il a encore besoin de notre présence pour son équilibre personnel au milieu de toutes ces nouveautés et pour bien d’autres choses pratiques encore.


Cette arrivée dans ce nouveau lieu de vie est une étape nécessaire et propice à son épanouissement musical, afin qu’il réalise ce à quoi il semble de toute évidence appelé – nombreux sont ceux qui l’ont noté dans leurs commentaires sur Facebook, sur YouTube ou autres – mais elle induit aussi beaucoup de nouvelles contraintes matérielles auxquelles il est difficile de faire face sans des soutiens extérieurs de toute nature. S’il a pu arriver ces derniers mois jusqu’ici, s’installer à Paris, y disposer d’un indispensable piano 1/2 queue, c’est grâce à vous, ses récents mécènes, et s’il pourra y rester et continuer sa formation quelques années, avant d'être en mesure d'assurer lui-même cette vie par son travail pianistique, ce sera aussi, en partie, grâce à vous, ses anciens et nouveaux mécènes.


Votre aide aura ainsi pour but premier d’aider à cette installation en région parisienne et, ce faisant, de créer un environnement favorable en le libérant de l’épée de Damoclès que fait peser sur lui et sa famille le souci de ne pouvoir arriver à supporter ces nouvelles charges et d’être contraint de retourner d’où il vient.


Sur ce site  LEETCHI, vous pouvez directement et en un clic, participer à cette CAGNOTTE  qui sera versée à l'association "ASPI'ration d'artiste" qui reversera cet argent contre factures à Isaac Scordino. Cette association a été créée, avec notre accord, entre autres par ses premiers mécènes, et a toute notre confiance. Elle ne pourra délivrer de reçus fiscaux.


  • Chacun participe du montant qu'il souhaite.


  • En remerciement pour les dons des mécènes :

- pour tous : être tenus informés d'une façon privilègiée des évènements de la carrière d'Isaac, par mail (à renseigner) ;

- à partir de 150 € : une entrée au concert de remerciement du 11 janvier 2020.


  • Tous les paiements sont sécurisés.

Merci à tous !


Pascal & Sandra Scordino (parents d'Isaac)